Date:
|
Activités et devoirs:
|
Pour le:
|
7/09
|
- Prise de contact
- Les attentes et objectifs: lecture de la fiche d'objectifs
- Organisation du cahier
- Erste Schritte:
présentation des thèmes abordés
- Schritt 1: EO
en interaction, Kettenspiel dire bonjour
et dire son nom
- Lexique dire au revoir
|
|
|
- Faire signer la fiche d'objectifs
- Ecrire dans son cahier, en allemand:
Bonjour, je m'appelle...
- Savoir dire qui on est et savoir
saluer quelqu'un
|
8/09
|
8/09
|
- EO en interaction: dire bonjour et son nom
- Das Alphabet: écoute et répétition
- CA savoir identifier un mot à partir des lettres données
- La graphie allemande: majuscules et minuscules: comment
reconnaître un nom, un adjectif ou un verbe?
|
|
|
- Etre capable de reconnaître un
nom, un adjectif ou un verbe à partir de sa graphie
- Savoir épeler son nom et prénom
en allemand
|
12/09
|
12/09
|
- Das Alphabet : épeler
son nom et prénom
- In Europa: CA audition et
répétition des noms de pays l'accentuation
des noms de pays
- Orthographe et prononciation:
la graphie et phonétique allemande (diphtongues, voyelles
longues, d en fin de mot, ...): ls différences avec le français
- Dire d'où on vient: les
pronoms au singulier ich, du le
verbe kommen
la
préposition aus
|
|
|
- Savoir par coeur (écrit et oral)
les noms de pays en allemand
- Fiche exercice : Woher
kommt ex 2 et 3
|
14/09
|
14/09
|
- In Europa: interrogation orale
sur le lexique
- Dire d'où on vient et quelle langue on parle
EO en interaction
- Evaluation ; lexique
Länder et dire d'où vient ...
|
|
|
- Finir la fiche d'exercices(mots
transparents)
- Savoir dire d'où vient
... et quelle langue il parle
|
15/09
|
15/09
|
- EO en continu: dire d'où vient ... et quelle
langue il parle
- Conjugaison: les
verbes kommen et sprechen
- Mots transparents: correction
de l'exercice: les pronoms der, das et die/ ein et eine
|
|
|
- Fiche 2 ex mots transparents
- savoir dire d'où vient
... et quelle langue il parle
- Corriger et faire signer
l'évaluation
|
19/09
|
19/09
|
- Les mots transparents et
leur genre EO interrogation orale
- Les aliments Pizza, Cola, usw...
- Was isst und trinkt ....gern? Und
du? EO en interaction Kettenspiel
Dire ce qu'on aime l'adverbe
gern
|
|
|
- Savoir dire ce qu'on aime
boire et manger
- Ex 4 fiche CE: à partir
des éléments donnés, essaie de te présenter en allemand
|
21/09
|
21/09
|
- Was isst und trinkst du gern?
EO interrogation orale
- Tim und Linda: CE souligne
ce que tu comprends
Dire son nom, son âge et ses
loisirs EO en interaction
|
|
|
- EE: Was sind deine Hobbys?
|
22/09
|
22/09
|
- Sich vorstellen: interrogation
orale
- Die W-Fragen: demander son nom, son âges, ses loisirs,
ce qu'on aime faire
le verbe sein singulier
et 3ème personne du pluriel
- Lexique : Hobbys
|
|
|
- Savoir les noms de pays, se présenter,
saluer qqn
- EE : Was machst du gern: faire
toute la fiche d'exercice
|
26/09
|
26/09
|
- EO en interaction Was machst du (nicht) gern?
- Correction de la fiche
- Evaluation: Zwischenbilanz
der Erste Schritte
|
|
|
- Buch S. 17 Training Übung
1 und 2
|
28/09
|
28/09
|
- Correction de l'évaluation EO en interaction
- Lexique die Zahlen von
0 bis 100
Fiche ex 1 die Zahlen EO
en interaction
|
|
|
- Savoir les nombres de 0
à 20
- Fiche ex 2
|
29/09
|
29/09
|
- Die Zahlen interrogation
orale
- Corretcion fiche Zahlen EO
- Lexique die Farben EO
+ Kreuzworträtsel
|
|
|
- Fiche ex Farben à faire
- Savoir les nombres de 0 à 100
et les couleurs
|
3/10
|
3/10
|
- Die Farben interrogation
orale
- Correction exercice Farben EO en interaction
- Monate, Jahreszeiten
lexique
- das Datum schreiben
|
|
|
- Savoir les nombres, couleurs,
mois et saisons en allemand
|
5/10
|
5/10
|
- Evaluation
- Wie ist das Wetter heute?lexique
EO en continu: das Wetter heute
- Sich vorstellen Kettenspiel
EO en interaction
Ich
bin + Vorname, ich wohne in..., Ich bin + Alter
|
|
|
- Savoir dire le temps
qu'il fait
- Savoir se présenter
- Ramener le manuel
|
6/10
|
6/10
|
- Correction de l'évaluation
- Das Wetter exercice
Zuordnungsübung
- Lena, Lisa und Jonas aus Hamburg
EO en interaction dire d'où vient
Famille Horn und Hansen, die Personnen
|
|
|
- EE: Wo wohnen...?
|
17/10
|
9.
Oktober bis 13. Oktober : Kein Deutschunterricht
|
17/10
|
- Jonas, Lena und Lisa:
dire d'où vient et où habite EO en interaction
- Kapitel 1: Ich bin ich. Wer bist du? CA
Relever les informations suivantes:
Wer? / Familie / Wo wohnt...?
/ Haustiere
EO en interaction
le verbe haben
|
|
|
- Savoir donner des informations
sur Ich bin ich. Wer bist du?
- EE/ A partir des informations
du tableau, fais des phrases
- TD S. 3
|
19/10
|
19/10
|
- Ich bin ich. Wer bist du? Interrogation orale
- Correction des phrases EO en interaction
- Die Familie Zuordnungsübung lexique
classement des mots par genre le
pronom pluriel die
|
|
|
- Finir de compléter le tableau
sur le genre des noms
- TD S. 4 Übung 2
- Savoir le lexique die Familie
et la leçon Ich bin ich. Wer bist du?
|
20/10
|
20/10
|
- Devoir maison explications du sujet
- Correction TD S. 3 und TD S. 4 Übung 2(trouver
les questions correspondantes ou les réponses) EO en interaction
- Dire comment on va lexique
fiche exezrcice EO en interaction
- Die Familie interrogation
orale
- Indiquer l'appartenance :
le génitif saxon EO en interaction
|
|
|
- EE: Présenter chaque membre
de la famille Berger , en employant le génitif saxon
- Savoir dire comment on
va et le lexique die Familie
|
24/10
|
24/10
|
- Familie Berger interrogation
orale les membres de la famille
Correction de l'exercice du génitif saxon EO
en interaction
le pronom possessif mein EO en interaction
- Evaluation
|
l
|
|
- Rendre le devoir maison 1 Photocopie
- TD S. 7 Übung 2 und 3
|
7/11
|
Vom
25. Oktober bis 5. November: HERBSTFERIEN
|
7/11
|
- Was wissen wir über Jonas?
EO en interaction
- Correction de l'évaluation du 24/10 die Familie,
l'appartenance
|
|
|
- Faire signer et corriger
l'évaluation (refaire la correction 5 fois, si la note est
inférieure à 10)
|
9/11
|
9/11
|
- Was wissen wir über Jonas?
Interrogation orale
- Correction TD S. 7 Übung 2 la reprise du groupe
nominal par un pronom personnel
EO en interaction
- Correction TD S.7 Übung 2 les phrases interrogatives
syntaxe EO en interaction
- Lisa und Lena TD S.
5 Übung 1 die Kleider EO en
interaction
|
|
|
- A partir de l'exercice
TD S.5 Übung 1 faire des phrases: Lena hat / Lisa hat ...
- SAvoir les noms des vêtements
|
10/11
|
10/11
|
- Lena und Lisa Was
trägt sie? EO en interaction
l'accusatif
- Transparent: Lisa und Lena
Bildbeschreibung EO en interaction
Was trägt... ? und Farbe
der Kleidung
Wortschatz Vorentlastung
|
|
|
- savoir le Vortschatz et la leçon
Lisa und Lena
- EE: A partir des traces
écrites du cours, fais des phrases conjuguées
|
14/11
|
14/11
|
- Correction du devoir maison : civilisation Hamburg
und eine Deutschlandkarte
EO en interaction
|
|
|
- Savoir la leçon Lisa
und Lena
-TD S. 6 Übung 1
|
16/11
|
16/11
|
- Lena und Lisa EO en
interaction (reprise du cours du 10/11)
Transparent Bild
2, 3 und 4 EO en interaction
Dire qu'on
aime ( gern / sie mag)
CA Lisa
und Lena, EO dialoguée 1ère écoute : écoute sélective
TD S. 5 Übung 2 und 3 (évaluation de la CA)
2ème écoute: écoute détaillée
Bild 1 und 2
|
|
|
-TD S. 6 Übung 2 und 3
- Savoir toute la leçon sur
Lisa und Lena (Bildbeschreibung und Hörvertstehen)
|
17/11
|
17/11
|
- Lisa und Lena EO en
interaction
Dire qu'on aime Meine Lieblingsklamotten
sind ...
- Fin de la CA détaillée, EO en interaction
- Corretcion TD S. 6 Übung 1 le verbe sein EO en
interaction
- Correction TD S. 6 Übung 2 le verbe haben EO
en interaction
- Correction TD S. 6 Übung 3 conjuguer un verbe
régulier EO en interaction
- Fiche lexicale die Kleider
EO en interacion
- Fiche bilan dire comment on
trouve: EO en interaction
ich finde +
adj
ich mag + Nom / ich
mag ... INFINITIF
ic habe ... gern
Mein(e) Lieblings....ist
/ sind (Sport/ klamotten/ farbe ...)
|
|
|
- EE: Was sind deine Lieblinsklamotten?
- Replir la fiche d'objectif
|
21/11
|
21/11
|
- Was sind deine Lieblingsklamotten?
EO en interaction
- Bilan du hapitre 1: fiche objectif EO en interaction
|
|
|
- Appprendre tout le chapitre 1,
en t'aidant de la fiche objectif
|
23/11
|
23/11
|
- Evaluation fin chapitre 1
|
|
24/11
|
- Correction de l'évaluation (travail individuel)
- les nombres ordinaux EO en interation
|
|
|
- Finir de corriger le devoir
et le faire signer
|
28/11
|
28/11
|
- Kapitel 2: Wann und wo?
Présentation des objectifs
- Am Telefon CA détaillée Wer?
Was? EO en interaction
TD S. 11
-Civilisation: une conversation téléphonique
en Allemagne EO en interaction
|
|
|
- Savoir en allemand ce qui est
dit lors de la conversation téléphonique
- TD S 11 Wörter
|
30/11
|
30/11
|
- Am Telefon interrogation
orale
- Le verbe wollen EO en interaction
- Klassenzimmerdeutsch Was
sagst du? EO en interaction
Exprimer
une demande: le verbe können
La forme de politesse
Sie et le pronom ihr (différence entre tutoiement et vouvoiment)(oral)
|
|
|
- TD S 14 Übung 2
- Savoir exprimer une demande polie
|
1/12
|
1/12
|
- Interrogation orale: demande polie
- Dutzen und sietzen :
les pronoms personnnels du, ihr, Sie EO en interaction
- Evaluation écrite Klassenzimmerdeutsch/
demande polie
|
|
|
- Savoir exprimer une demande
polie
|
5/12
|
5/12
|
-Correction de l'évaluation EO en interaction
- Klassenzimmerdeutsch :
Was sagt der Lehrer?
-Exprimer une injonction
EO en interaction: l'impératif EO en interaction
- les verbes à particules séparables
|
|
|
- TD S.13 Übung 3
- Savoir le Klassenzimmerdeutsch
par cœur
|
7/12
|
7/12
|
- Was sagt der Lehrer ?
interrogation orale
- Correction TD S.13Übung 3 EO en interaction
- Correction TD S14 Übung 2
- EO en interaction: Was ist
deine Telefonnummer? Meine Telefonnummer ist ...
Dire un numéro de téléphone (point de civilisation)
Les pronoms possessifs sein et ihr
|
|
|
- S. 28 Übung 1 und 2
-Savoir demander et dire
un numéro de téléphone en allemand
|
8/12
|
8/12
|
- Was ist deine Telefonnumer?
interrogation orale
- Les pronoms possessifs mein, dein, sein, ihr
et Ihr
- Correction S. 28 Übung 1 und 2 EO en interaction
- Jonas' Stundenplan ;
observation du document
Am ....Tag hat Jonas +
Fach
|
|
|
- EE: Wann hat Jonas Mathe, Deutsch,
Biologie, Französisch und Religion?
- Savoir indiquer l'appartenance
(pronoms possessifs)
|
12/12
|
12/12
|
- A partir de Jonas' Stundenplan, remplir la fiche
lexicale die Fächer EO en interaction
Les différences en France et en Allemagne EO en
interaction
- Evaluation: les pronoms
possessifs
|
|
|
- Savoir les noms des matières en allemand
|
14/12
|
14/12
|
- Correction de l'évaluation EO en interaction
- Jonas'Stundenplan: Wann
hat Jonas ....? EO en interaction
Am ...tag hat er Fach
Réactivation les jours de la
semaine + Fächer
Dire ce qu'on fait quand/parler de son emploi du
temps
|
|
|
- Corriger et faire signer
l'évaluation
- EE:Wann hast du Mathe,
Deutsch , Sport, Biologie und Französisch?
- Savoir parler d'un emploi
du emps
|
19/12
|
15/12

|
Kein
Deutschunterricht
|
|
19/12
|
- Wann hat Jonas ...? interrogation orale
- Correction Wann hast du ...? EO en interaction
-Schule in Deutschland, Schule in Frankreich EO
en interaction
Différences d'emploi du temps
|
|
|
- Savoir comparer en allemand
Schule in Deutschland, Schule in Frankreich
- A partir des traces écrites
du cours, faire des phrases conuguées
|
21/12
|
21/12
|
- Schule in Frankreich, Schule
in Deutschland interrogation orale
- Der Tag von früh bis spät lexique
les parties de la journée EO en interaction
- Die Uhrzeit lexique
indiquer l'heure
Fiche exercice 1 EO en interaction
|
|
|
- Savoir les pronoms possessifs,
savoir décrire un emploi du temps, savoir parler de l'école
en France et en Allemagne.
- Savoir indiquer les parties
de la journée en allemand et ndiquer l'heure
- Faire oute la fiche exercice
sur l'heure
|
22/12
|
22/12
|
- Evaluation écrite: la
possession, parler de son epmloi du temps, parler de l'école
en France et en Allemagne
|
|
|
- Faire le Kreuzworträtsel
- Rendre le devoir maison
et le faire signer par les parents, avant de le rendre 
|
9/01
|
WEIHNACHSTFERIEN
Vom
23. Dezember 2006 bis 8. Januar
Fröhliche
Weinachten und einen guten Rutsch ins Neue Jahr!
|
9/01/2007
|
Frohes
neues Jahr 2007!
- Correction du Kreuzworträtsel
- Indiquer l'heure fiche
exercice 1 EO en interaction ( Was passt zusammen?)
Fiche 2 Wie viel Uhr ist es? Schreibe die Uhrzeit!
|
|
|
- Finir fiche 2
- Savoir indiquer l'heure
- Corriger et faire signer
l'interro
|
11/01
|
11/01
|
- Indiquer l'heure interrogation
orale
- Fiche 2 correction EO en interaction
- Fiche 3 EE, puis coorection EO en interaction
- Ein Bild beschreiben lexique
|
|
|
- EE:Wir
treffen uns Wo
sind die Personen auf dem Bild?
|
12/01
|
12/01
|
- Interrogation orale Wie viel
Uhr iste es? et ein Bild
beschreiben
- Correction Wo sind die Personen
auf dem Bild? EO en interaction
- Wir treffen uns Zuordnunsübung
und Lückentest CE et EE, puis EO en interaction
Indiquer des lieux
|
|
|
- Savoir le texte du Lückentext
- Doc fiche lexicale die
Stadt Zuordnungsübung
|
16/01
|
16/01
|
- Wir treffen uns Zusammenfassung
EO en interaction
- les vebes mögen (möchte) et wissen
- les verbe du dire EO en interaction
-Die Stadt correction
de la fice: lexique EO en interaction
- Wann und wo treffen wir uns ?
Wann? Bilan dire
quand on se rencontre EO en interaction
Wo? dire où o se rencontre
|
|
|
- Savoir les lieux de Stadt,
Wann treffen wir uns et wo treffen wir uns?
- S. 49 Übung 1 und 2
|
18/01
|
18/01
|
- Die Stadt ; correction S.49 Übung 1 Wo kann man
.... machen? EO en interaction
le locatif: im /in der
- S.49 Übung 2 Was mahst du ? EO en interaction
- Dialog: Ein Telefongespräch ins Kino gehen EO
en interaction
|
|
|
- Savoir en vue de l'évaluation
du chapitre 2:
- Klassenzimmerdeutsch
-
parler de son emploi du temps
-
indiquer l'heure -
situer quelque chose sur une image
- convenir
d'un rendez- vous -
s'entretenir au téléphone
-
les lieux en ville -
les verbes können, mögen et wollen
|
19/01
|
19/01
|
- Evaluation fin chapitre 2
|
|
|
- Fice exercice das Haus 1 et 2
à faire
|
23/01
|
23/01
|
- Correction du devoir maison et de l'évaluation
de fin de chapitre: EO en interaction
|
|
|
- Corriger et faire signer le devoir
de fin de chapitre
- Signer le devoir maison
|
25/01
|
25/01
|
- KAPITEL 3: DAFÜR, DAGEGEN
Présentation des objectifs
Das Haus lexique das
Zimmer EO en interaction
Dire ce qu'on fait dans chaque pièce
das Schlafzimmer: Zimmer, ind em oder wo ich schlafe
EO en interaction
Correction fiche lexique Types d'habitations
EO en interaction
Fiche die Wohnung CE les pièces de la maison EO en interaction
|
|
|
- Savoir les noms des pièces
et ce qu'on y fait ainsi que le nom des différents types
d'habitation
- EE : Buch S.40: Beschreibe das
Bild! décrire l'image, le type d'habitation et la pièce
dans laquelle se trouve chaque personne
|
26/01
|
26/01
|
- Das Haus interrogation
orale
- Was machst du wo? EE
puis EO en interaction
les verbes irréguliers en a (ä)et e (i/ie)
EO en interaction
- Dire où on est Le locatif:
les marques du datif singulier EO en interaction
|
|
|
-TD S19 et 23 exercices de
bas de page
- Savoir dire ce qu'on fait
dans telle ou telle pièce
|
30/01
|
30/01
|
- Was mache ich wo? interrogation
orale
- Correction TD S19 und 23 EO en interaction
- Pläne machen S. 40
Présentation des oobjectifs sr le document
Ein Bild beschreiben / Wer ist wo? EO en interaction
|
|
|
- Savoir Pläne machen
- TD S.22 Übung 1
|
1/02
|
1/02
|
- Pläne machen interrogation
orale
- Correction TD S.22 Übung 1 EO en interaction
le GN sujet et le GN COD: nominatif et accusatif
Dire ce qu'on aimerait
EO en interaction
ich möchte .... INF/ Ich habe Lust, .... zu INF
|
|
|
- Savoir Pläne machen
- A partir des phrases du
TD S.22, transforme ich möchte par ich habe Lust ... zu
INF
|
2/02
|
2/02
|
- Pläne machen EO en interaction
- Correction des phases Ich habe Lust, ... zu INF EO
en interaction
- Indiquer qu'on aimerait:
ich möchte .../ Ich habe Lust, ... zu INF / Ich will ....
INF
- CA: Pläne machen 1.
Jonas und sein Vater EO en interaction
Warum? weil .....
Indiquer une hypotèse vielleicht
|
|
|
- Faire les phrases avec
Vielleicht pour répondre à Warum will Jonas'Vater in die
Pizzeria gehen? Faire pareil avec les arguments cités sur
la feuille avec Lena
- Savoir Leçon Pläne machen
onas und sein Vater
|
6/02
|
|
- Rendre le devoir maison
Kaspar Hauser und Beethoven
|
27/02
|
6/02
|
- Pläne machen EO en interaction
- Warum will Jonas'Vater nicht in die Pizzeria geen
? correction EO en interaction
exprimer une hypothèse
2. Familie Horn CA et EO en interaction
Warum will Lisa nicht auf den Weihnachtsmrkt? EO en
interaction vielleicht
|
|
|
- Savoir leçon Pläne machen
-TDS.18
|
8/02
|
8/02
|
GREVE: 6 élèves
EO en interaction : Wo bist du in der Stadt?
Wohin gehst du? Warum?
|
|
9/02
|
- PlÄne machen EO en interaction
Fin CA , EO en interaction
Exprimer une hypothèse
Bilann : donner son avis EO en interacion
|
|
|
- Apprendre tout ce qui a
été vu du chapitre 3 en vue du contröle
das Haus
Dire où on va
Dire où on est
Dire qu'on aimerait
Indiquer
une hypotèse
|
27/02
|
|
WINTERFERIEN
VOM
10. BIS 26. FEBRUAR
|
|
27/02
|
- Evaluation Début chapitre 3
|
|
1/03
|
- Correction de l'évaluation
|
|
|
- Faire signer et corriger ses fautes
dans le devoir
|
2/03
|
2/03
|
- Essen und trinken :
fiche lexicale: travail en autonomie,
puis
mise en commun EO en
interaction
- Tageszeit und Essen: lexique
des repas
|
|
|
- EE: Was isst du gern zum Frühstück?
- EE: S.182 Was essen die Deutschen
zum Frühstück?
- Savoir le lexique des aliments
|
6/03
|
6/03
|
- Les aliments interrogation orale
- Was isst und trinkst du gern zum
Frühstück? EO en interaction
- S182 Das deutsche Frühstück EO
en interaction
le
partitif
- Video: Tim Mälzer, Schmeckt's nicht,
gibt's nicht!
CA relever le nom de la recette et les aliments utilisés
Mise en commun EO en interaction
|
|
|
- EE: A partir des aliments vus
dans la vidéo, dis ce que tus dois acheter pour faire la recette:
Für .... kaufe ich .....
|
8/03
|
8/03
|
- Die Einkaufsliste: EO en
continu für das Ratatouille und die Pizza
- TD S.21 Übung 3 EO en interaction
la négation du partitf
- Kaffeekränzchen élucidation
lexicale
|
|
|
- TD S20 Übung 1, TD S.21 Übung 1 und
2
- Savoir les aliments et dire
ce qu'on mange au petit déjeuner en Allemagne
|
9/03
|
9/03
|
-Les aliments EO en interaction
- Correction TD S.21 Übung 2 EO en interaction
- Correction TD S. 20 Übung 1
- Beim Abendessen transparent EO
en interaction Bildbescreibung Bild 1 und 2
dire qu'on mange ... et qu'on a faim ou soif
|
|
|
- TD S.20 Übung 2 und 3
- Savoir décrire Beim Abendessen
|
13/03
|
13/03
|
- Beim Abendessen EO en continu
Bildbeschreibung Bild 3 und 4 EO en interaction
- TD S.20 Übung 2 und 3 CE détaillée Eo en interaction
- TD S.21 Übung 1 Eo en interaction le présent
- Commentaire sur le DM et correction type
|
|
|
- Apprendre par coeur Bei Tisch
S.55
- Remplir fiche Aldi (Das Rad)
|
15/03
|
15/03
|
- Beim Abendessen EO en continu
- Essen in Deutschland und in Frankreich EO en interaction
- Aldi CE EO en interaction Was ist im Regal?
|
|
|
- Fiche Gesundes Essen und Gemüse
à faire
|
16/03
|
16/03
|
- Aldi EO en continu
- Gesundes Essen CE et EO
en interaction
- Gemüse CE et EO en
interaction
- Alltag und Freizeit CE et
EO en interaction
|
|
|
- Revoir tout le chapitre 3 en
vue du chapitre
|
23/03
|
23/03
|
- Neige: 6 absents
- Kapitel 4 : Feste feiern
Présentation des objectifs
- Geschenke: Was schenke ich? EO en interaction
- Wann ? - Zum Geburtstatg
|
|
|
- Savoir dire ce qu'on
offre
|
27/03
|
27/03
|
- Evaluation de fin de chapitre 3 Essen und triken
- Explicitation du devoir maison Feste feiern
|
|
|
- Rendre le devoir maison Feste feiern
|
17/04
|
29/03
|
-Correction de l'évaluation EO en interaction
|
|
30/03
|
Feste feiern
Wann feiert man? Was sagt man ? EO en interaction
Ostereier- Werkstatt CEet Zuordnungsübung
|
|
|
- Savoir Was feiert man wann? Was sagt
man?
|
17/04
|

|
OSTERFERIEN
Vom
30. März bis 16. April
|

|
17/04
|
- Feste feiern interrogation
orale Welche Feste gibt es?
- Was wünscht man sich ? CE et EE, puis EO en
interaction
Was sagt man wann? CE et EE, puis EO en interaction
|
|
|
- Savoir dire ce qu'on dit à
quelle occasion
- S.62 Übung 4
|
19/04
|
19/04
|
- Evaluation écrite:
S.62
Übung 4
Feste
und Glückwünsche Zuordnungsübung
Dire
ce qu'on offre à quelqu'un: EE et réflexion sur la langue
|
|
20/04
|
- Correction et commentaires de l'évaluation
les verbes à particules széparables
dire ce qu'on offre à
quelqu'un EO en interaction
Correction inividuelle de ses fautes
|
|
|
Finir la correction et faire signer
le devoir
|
24/04
|
24/04
|
- Onkel Tom aus Amerika
Lexique: Gescenke
CA Was schenkt Onkel Tom wem ?
Dire ce qui est pour quelqu'un für + acc
EE: Was schenkt Onkel Tom wem ? puis correction
|
|
|
- Finir la fiche Onkel Tom aus Amerika
|
26/04
|
26/04
|
- Dire ce qu'on offre à quelqu'un interrogation orale
- Correction de la fiche Onkel Tom aus Amerika
- EE : Demander et dire ce qu'offre ...
|
|
|
- Finir la fiche 2
- Savoir demander et dire ce
qu'on offre
|
3/05
|
1/05
|
Erster
Mai: Feiertag
|

|
3/05
|
- Evaluation de fin de chapitre
|
|
4/05
|
- Devoir de rattrapage
|
|
|
- Trouver des expressions pour
dire ce qu'on aime et aimerait
|
10/05
|
10/05
|
- Commentaires sur l'évaluation et la correction
- KAPITEL : Was magst du?
Présenttion des objectifs
- TRANSPARENT EO en interation ein Bild beschreiben
1) Wo spielt die Szene?
2) Wer it auf dem Bild?
3) WO sind die Personen auf dem Bild?
4) Was macen / sagen sie wohl?EO
|
|
|
- Savoir la leçon
CE : Ich mag ... , und du was magst
du? Was fragen und antworten die Personenn? EE
|
11/05
|
11/05
|
- EO Wer ist wo auf dem Bild? Was sagensie?
- CE et EO Ich mag, was magst du?
Dire ce qu'on préfère et ce qui plait
Les pronoms personnels au datif
|
|
|
- A partir des traces écrites du cours,
relever toutes les expressions pour dire qu'on aime ou pas
- Savoir dire de quoi parlent les personnages
|
15/05
|
15/05
|
|
|